Force de Frappe - Shaiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Améliorations.

Aller en bas 
+6
MURALIS
zaefira
karikula
TiDou
cheveuxdefeu
Aemira
10 participants
AuteurMessage
Aemira
Forgeron
Forgeron
Aemira


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:55

J'ouvre ce post parce que ce week end, un trés grand nombre de joueur ont quitté la guilde.
Vendredi aprés-midi en 3 heures de jeu, j'ai vu prés de 11 personnes partir.
Sans compter ceux pendant la journée de dimanche et ceux qui ont quitté avant/pendant le GRB.

Parce que ça me fait mal, parce que ça me fait ch**r de voir notre guilde, la guilde qui me tient à coeur partir en sucette, j'aimerai que les membres actif, que les officiers, que Dragon, s'exprime ici, qu'on nous disent/explique le tournant que va prendre la guilde, parce que prendre un tournant devient un impératif vu la tournure des choses.

Je suis conscient que la vie IRL passe avant tout mais il y a trés trés peu d'officier actif. Fred, malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, malgré tout le respect et l'amitié que je te porte, je trouve dommage et triste de ne te voir QUE au GRB le dimanche soir. La guilde à besoin de toi.

J'aimerai que ce post soit celui du renouveau, celui qui va nous rendre notre réputation, inscrire aux lettres d'or "Force de Frappe" dans les mentalités, dans le serveur Proelium.

Discutons ici dans le calme, le respect de ce que nous pouvons et voulons faire pour voir la guilde redevenir ce qu'elle était.

Je postes mes suggestions, parce que je ne vois pas l'intérêt du post si je ne propose rien.


  • 1 - Pour moi il est impératif de faire un GRAND ménage parmis les joueurs. On avait commencé à faire un post regroupant les joueurs, l'idée était bonne, mais cela n'as pas abouti, il n'y a pas eu de finalité. Je propose de refaire une annonce le plus souvent possible dans le canal guilde expliquant la situation, et la volonté de supprimer les joueurs inactifs et/ou de rang 9. On doit demander ça jusqu'a une date défini (une semaine, 15jours) au gens de venir écrire le nom de leur persos appartenant à la guilde sous peine de les renvoyés de la guilde. On verra ainsi les joueurs motivés.


  • 2 - Imposer un perso GRB aux membres 1-15 ou 20-30. Pour reprendre cette idée d'une guilde qui fini premier chaque semaine, je trouve l'idée bonne. Cela à pour objectif de fidéliser, de sensibiliser les gens à la maison de guilde. Etre absent une semaine ok, être absent deux semaines consécutives sans avoir prévenu sur le forum = ban. Je suis d'accord que monter un perso 30 n'est pas a la porté de tout le monde, cela dit, pour monter un perso jusqu'au level 15, il ne faut pas plus de quelques heures de jeu. Encore là on peu voir les joeurs motivés, qui ont envie d'aider a pérenniser leur guilde.


  • 3 - Lors du GRB, il devrait être désigné des personnes qui organisent les groupes, et qui sont les seuls à être autoriser à parler dans le canal guilde, le temps du GRB (exemple, les chefs de groupe). Hier soir, exemple concret, Sady part seule, la seule oracle 25 du groupe, elle est morte au début du trajet pour rejoindre le 1-15. Ca devrait même pas se voir ce genre de choses. Surtout que RDM2 en la personne de nuage avait demandé à ce qu'on le suive. Mais la encore l'info est passé surement trop vite dans le dédalle de phrase écrites juste avant et pendant le GRB. Certains joueurs (dont moi) on accés à TeamSpeak. L'organisation est bien plus aisée. Mais il faut reconnaitre que pas tout le monde n'as de micro, et que le serveur est limité en place. On a vu que la semaine dernière avecun minimum d'organisation on arrive à faire +18000 points. Il serait sympa de le faire chaque semaine.



Voila pour mes remarques, en espérant qu'elle soient bien prisent, que l'on les critiquent (en bien ou mal) de manière constructives. Je suis conscient que cela puissent paraitre un peu drastique comme mesures, mais la ont doit arrêter de faire les timorées, il faut prendre le taureau par les cornes et être ferme et régulier dans nos actions. J'attends des autres aussi des remarques pour qu'on avance.

Je place beaucoup d'espoir dans ce post.

Avec tout l'amitié que j'ai pour vous,

Aemira.



PS : J'aurais du faire de la politique moi Améliorations. 80576
Revenir en haut Aller en bas
cheveuxdefeu
Bourgeois
Bourgeois
cheveuxdefeu


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:26

Je suis comme toi, ca me fait mal de voir autant de joueur quitter la guilde en choisissant une solution de faciliter et rejoindre les CN ou une autre guilde devant nous au classement...

La guilde a changé, il y avait toujours quelques persos lvl 15 en pvp avant. Cela se fait plus rare maintenant, les joueurs atteignant le niveau 15 ne trouvant que peu de personnes avec qui pvp continuent a xp et up. Rien de grave en soit? Si, le manque d'attrait pour le pvp 1-15 s'est fait ressentir lors du dernier grb, il n'y a presque plus de perso lvl 15 la dedans !!

je vais répondre a ta proposition numero 2 :
-forcer les gens a monter un perso lvl 15 ou 30 pour le grb. Dis comme ca, ca passe quand meme pas très bien, les joueurs n'aiment pas se sentir imposé, nous perdrions encore de bons joueurs...
Je dirai plutot : rediriger force de frappe dans une optique pvp ! Redonner gout a nos membres au pvp, les inciter a garder un perso lvl 15 (si pas de lvl 30) pour se faire plaisir en pvp ET au GRB.
Pour ca? nous remettre nous meme en pvp! Ainsi, nous nous ferions connaitre la bas, de nouveaux joueurs pvp voudront peut etre se joindre a nous ! (c'est comme ca que nous etions avant, une force de frappe en pvp !)

- pour le point 3, n'autoriser que certaines personnes a parler chan guilde?? et si un gars lambda a un truc a dire?? comme hier, l'oracle au-petit-soin qui était mort juste avant de tenter silvanus qui criait "youhou, m'oubliez pas svp!" (qu'au final nous n'avons pas sauvé !?!?!?) Nan, il faut laisser les gens s'exprimer sur le chan de guilde pendant le GRB ! Mais perso, je pense qu'il faudrait faire un lien entre les deux types de joueurs lors du GRB (deux types de joueurs : ceux qui TS et ceux qui TS pas!), il faut que certains s'efforcent de suivre le canal de guilde et de transmettre les info par TS !
Perdre un oracle avant de tenter Silvanus est inconcevable!

Le grand ménage... oui, il nous faudrait garder que les joueurs encore actifs, qui ne vivent pas que pour leur petit perso, je suis d'accord. Mais j'espère juste que nous ne ferons pas fuir par la meme occasion des joueurs plus actif et impliqués!

Bon, faut que j'aille en cours moi, je suis en retard avec tout ca!! ^^

Edit : je suis arrivé trop tard en cours... ca m'apprendra a faire des posts trop long Améliorations. 103740
Revenir en haut Aller en bas
TiDou
Paysan
Paysan



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Vers le gris Paris, à peu près
Date d'inscription : 21/01/2010

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:55

Bonjour,

j'apprécie ce post Aemira. Aussi commenterai-je tes trois points et ferai-je une suggestion.

1. Du ménage, oui. Je pense qu'il vaut mieux moins de membres, mais motivés, que plein de membres parasites. En fonction de la facon dont se fera ce ménage, je risque cependant de me retrouver balayée également, vues mes heures de présence IG (quelques heures par semaine, et extrèmement rarement le week-end).

2. IMPOSER un perso GRB, non, mais pousser des membres à avoir un perso PvP 1-15 ou 20-30 utilisable en GRB, oui. Ca pourrait se faire en orientant effectivement la guilde vers le PvP. J'ai personnellement 2 persos 1-15 et 1 20-30, mais j'ai rarement fait du PvP avec des guildies. (si jamais je participais à un GRB, je les utiliserais bien entendu...) Aussi, si les membres déjà bien impliqués dans la guilde créaient un perso pvp/grb, peut etre y aurait il plus de présence et donc plus de motivation de la part des autres membres pour participer au pvp et au grb avec un perso 15 ou 30.

3. Pour le GRB, une organisation préalable est nécessaire, peut etre par le biais du forum (si le point 1. est mis en oeuvre, les membres restant devraient être au courrant de l'existence de ce forum). Savoir qui sera présent, avec quel perso, permettrait d'organiser les groupes à l'avance, et éviter ainsi la mort d'un oracle avant de faire Silvanus (c'est la seule anecdote dont j'ai eu des échos, par le biais de ce post justement...). Quant à interdire le chanel guilde à tous sauf les chefs de groupe, je pense que c'est risqué. En effet les non-TSeurs peuvent avoir besoin de communiquer également. (Je rejoins Asmodaï quoi).

D'accord avec toi, prendre les cornes du taureau et rester ferme dessus et caetera.
Je n'ai pas pris conscience de tels changements dans la guilde puisque je ne me suis pas connectée depuis jeudi dernier. Mais effectivement si les HL s'en vont, il faut se demander pourquoi. (sans parler de Blades, c'est différent à priori).
Un dernier point que je propose est donc d'organiser des tabassages de boss (pas du boss en papier comme Asta, des vrais boss), si jamais on a encore suffisemment de persos HL bien sur. Aller à Kimu avec les CN par exemple ne nous donnera pas le drop c'est sur, mais on pourrait aider à dérouter Génésis et NB par exemple.
Bref, ce n'est qu'un point de détail qui ne changera pas la décadence en cours et n'a rien d'un tournant majeur, et est donc peut-être HS.

En tous cas, je suis prête à aider par tous les moyens à ma portée (cad peu d'heures de jeu et un peu de présence fofo) pour la sauvegarde de notre guilde, le retour de sa grandeur, et pour tagger son nom en lettres de sang sur la tête des lights (et en lettres d'or dans la tête des joueurs de Proelium)

Cordialement, bon apetit (combien de p et de t ?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
karikula
Forgeron
Forgeron
karikula


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/10/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:00

Citation :
2 - Imposer un perso GRB aux membres 1-15 ou 20-30. Pour reprendre cette idée d'une guilde qui fini premier chaque semaine, je trouve l'idée bonne. Cela à pour objectif de fidéliser, de sensibiliser les gens à la maison de guilde. Etre absent une semaine ok, être absent deux semaines consécutives sans avoir prévenu sur le forum = ban. Je suis d'accord que monter un perso 30 n'est pas a la porté de tout le monde, cela dit, pour monter un perso jusqu'au level 15, il ne faut pas plus de quelques heures de jeu. Encore là on peu voir les joeurs motivés, qui ont envie d'aider a pérenniser leur guilde.

Plutôt que "d'imposer" des choses aux gens (je suis d'accord avec cheuveuxdefeu sur la non-utilisation de ce terme, on des dans un jeu tout de même), pourquoi ne pas aussi suggérer aux membre d'aller drop les items de quête infini au moins une fois par semaine .... 2 essences de cauchemar, ça prend 10 minutes, résultat 1 Etain - ça fait combien à la fin de la semaine si tout le mode dans la guilde fait ça ? ...

désolé mais moi je samedi soir, je suis très rarement dispo (j'ai une famille & 2 enfants à m'occuper) désolé mais je vais pas poster toute les semaines pour dire, "je suis pas là" .... ça veut dire ban ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aemira
Forgeron
Forgeron
Aemira


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:19

Merci déjà pour ces éléments de réponse de votre part.

Quand je dis imposer, c'est plus dans le sens de demander a la personne qui nous rejoint de garder un perso apte à participer au GRB. Qu'ils soit orienté PvP, PvE, ou juste GRB, peu importe du moment que chaque membres de la guilde puisse-avoir dans son panel de persos, un perso qui peut rejoindre et participer au GRB.

Comme vous le dites, imposer étant peu être une mauvaise formulation. On peut dans ce cas, "demander aux membres d'avoir un perso apte au GRB", soit un level 15, soit un perso 20-30. Le résultat est le même et la demande passe mieux. (L'art de maitriser les mots ^_^ )

Concernant le point 1, le but est de balayer les joueurs non actif. Que ce soit IG, ou sur le forum. Le fait de voir votre participation à cette discussion, montre déjà que vous utilisez le forum, et que part conséquent, vous participer à la vie de la guilde.

Et pour finir Karikula, comme je le disais, avoir une vie IRL est plus important que tout. Je ne souhaite pas imposer des choses au détriment de la vie des membres. Le GRB étant le dimanche soir, et ne dure qu'une petite heure. J'ai aussi des responsabilitées, et une vie de famille. Seulement, j'ai demandé à ma conjointe de me laisser le créneau 21h-22h le dimanche soir. En général je me connecte à 21h50 et je repart dés que j'ai redonné mes pièces d'étains. Mais si un membres explique la raison de sa non-participation aux GRB's, on peut comprendre aussi que cela ne soit pas possible pour chacun, on est pas non plus des êtres insensible et dénué de bon-sens.
Revenir en haut Aller en bas
karikula
Forgeron
Forgeron
karikula


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/10/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:26

je suis tellement au courant des heures grb que j'ai mis samedi au lieu de dimanche ....

Samedi c'était sur Teos - et j'y étais, même si je suis mort dans le 1ere quart d'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
zaefira
Forgeron
Forgeron



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:42

[quote="TiDou"]Bonjour,

Un dernier point que je propose est donc d'organiser des tabassages de boss (pas du boss en papier comme Asta, des vrais boss), si jamais on a encore suffisamment de persos HL bien sur. Aller à Kimu avec les CN par exemple ne nous donnera pas le drop c'est sur, mais on pourrait aider à dérouter Génésis et NB par exemple.


c'est justement ce que voulait les hl a savoir :
faire des boss et pvp en 1/60 autrement pour quelle raison se casser le c^^ a monter des perso hl ??

il y a eu quelques essai de boss a chaos vermeil mais plus rien depuis que nous avons un bon nombre de 50 + ( la c'est réglé y a plus de hl enfin "si quelques un mais beaucoups qui ne sont plus presents en jeu en fait il ne sont existent que dans la liste des membres de guilde et brillent par leurs absences en jeu^^")!

le pvp 1/60 totalement inexistant au niveau de la guilde !

donc effectivement la guilde na aucun attrait pour un hl 50 +

d'un point de vue personnel maintenant: je fait partie des rares hl qui ont montés un perso dédié au gbr 20/30 car c'est la zone qui permet de faire un max de pts pour la maison de guilde !
j'ai monté un perso lvl 52 qui ma seulement permit de débloquer le mode ultime et de farmer des lapis et du gold j'ai par la suite monter une guerrière UM que j'ai mené en deux mois au lvl 53 car il y avait un bon nombre de lvl 50+ dans la guilde ce qui permettait d'envisager de bonnes parties boss et pvp 1/60 et j'ai actuellement la désagréable impression d'avoir fait tout cela pour rien et je suis extrêmement déçu
mais sachant que je ne trouve aucun interret au jeu en bas lvl je me retrouve dans une situation assez délicate car au sein de la guilde il ni a plus aucune possibilité d'évolution pour les hl et que je n'irais JAMAIS chez les CN je préférerais encore quitter le jeu plutôt que d'aller me guilder la bas et renforcer leurs sentiment de toute puissance.
je précise par ailleurs que mon départ n'est pas d'actualité pour le moment .

amicalement zaefira
Revenir en haut Aller en bas
MURALIS
Roi
Roi
MURALIS


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 38
Localisation : comme tout bon viking en Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:57

je pense personelement que les fondateurs de la guilde FDF proelium ons pris beaucoup trop de responsabilités a commencer par devenir GS (tres contraignant)

exemple:

Dragon647 est a la fois:

Administrateur de ce forum

Moderateur du forum officiel d'aeria

leader de la guilde FR

et pour couroner le tout GS

comment voulez vous avoire une bonne presence en jeu avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Katsumy
Dieu
Dieu
Katsumy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 27/09/2008

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:45

Une des solutions envisageable, et que je préconise, serait de faire ce que ferait toute entreprise qui n'arrive pas à se sortir de la crise : changer l'équipe de direction (dont je fais partit puisque je suis l'un des 7 à avoir refondé F2F sur le fr).

Notre politique n'a pas marché, nos rôles de GS nous prennent trop de temps, et nous ne savons peut être pas nous remettre suffisamment en question.
Peut être que nous sommes un peu las de tenter des trucs et du coup on n'y va pas à 100%.
Je pense sincèrement qu'une nouvelle équipe de lvl2, autour d'un nouveau lvl1 est la seule solution pour changer radicalement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cheveuxdefeu
Bourgeois
Bourgeois
cheveuxdefeu


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:03

Et bien, je n'aurai pas pensé que tant de personnes répondraient si rapidement!
Je ne croyais pas qu'il y aurait vraiment de solutions pour sauver cette guilde, mais toutes ces propositions me font regagner espoir !!

Kats, le probleme ne vient pas vraiment du fait que les lvl 2 de guilde ne se remettent pas assez en question (meme si certaines fois... ) je pense quand meme que c'est grace a vous que nous sommes encore là. Le soucis au niveau des officier, c'est que vous n'etes plus que 2!

Zaefira, pour relancer l'attrait HL de la guilde, il faudrait attendre une nouvelle génération de HL et réussir à les faire rester chez nous! je ne sais pas vraiment comment faire, mais seuls les HL encore présent peuvent aider ces futurs HL a jouer et les inciter à rester.

Oui, je crois que Dragon a faire la meme erreur que Cliona (qui a cessé d'etre chef de guilde car sa fonction de GS lui prenait deja trop de temps, entre autres).

Courage tout le monde !!

Et essayez d'inciter IG les membres fdf à venir participer a ce forum, ou au moins a CE POST qui est d'une importance capitale! (aemira, j'espere qu'avec ton post tu redonneras un second souffle a FDF !)
Revenir en haut Aller en bas
Katsumy
Dieu
Dieu
Katsumy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 27/09/2008

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:13

Je persiste et signe : les dirigeants "historiques" de la guilde sont responsables de la situation. Ils doivent prendre leurs responsabilités en laissant leur place.
J'espère que Dragon donnera son avis sur cette alternative aussi radicale que potentiellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
guigui39
Gardien du temple
Gardien du temple
guigui39


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : dans un coin paumer mais y a wifi XD
Date d'inscription : 18/05/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:40

é ba sa poste vite di donc je tien a dire queje suis complétement dacor avec Tous les chose proposé par aémira en priorité le menage des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
zaefira
Forgeron
Forgeron



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:40

Katsumy a écrit:
Je persiste et signe : les dirigeants "historiques" de la guilde sont responsables de la situation. Ils doivent prendre leurs responsabilités en laissant leur place.
J'espère que Dragon donnera son avis sur cette alternative aussi radicale que potentiellement efficace.

1/pas forcément d'accord je pense pour ma part qu'il faut séparer (virtuellement) la guilde en deux partie d'un coté les hl 50+ et ceux qui s'en rapprochent et de l'autre les bas lvl car les objectifs et les difficulté ne sont pas les mêmes et un off ne peut a mon avis pas mener les deux de front !
l'idéal selon moi deux groupes d'officier premier groupe qui gere les lvl - 40 et un autre groupe qui gere les lvl 40+

2/je suis pour le fait que les hl doivent obligatoirement monter un perso lvl 30 ( c'est faisable sans difficulté en quelques jours il suffit d'un petit peut de volonté et on ne devrais même pas avoir a le demander tellement sa parait logique)ceci est un point qui me parait INDISPENSSABLE pour la pérénité de la guilde quitte a leurs faire du pl lvl pour les aider!

3/les of qui sont déja presents me conviennent parfaitement et je leurs doit beaucoup (kats dragon nuage dourdi particulierement mais d'autres aussi)mais sont trés presents en zone 1/15 particulierement( d'ou l'idée de créer un deuxieme staf) donc hors de question de les pousser vers la retraite mais au contraire leurs permettre de déléguer et de se concentrer sur leurs partie tout en gardent la direction de la guilde .

4/pour ce qui est des items rapportants des pieces de guilde les hl peuvent organiser un ou deux raid par semaine pour aller droper sur les spots connus ( toujour une simple question de volontée )!jusque a il y a peut de temps j'achattais pour 7.5 M de pieces de guilde par semaine mais la vie de hl revient cher et donc le farm d'item parais une bonne solution .

5/le grand netoyage au niveau des joueurs me parait indispenssable pour repartir sur des bases saines !

6/"Concernant le point 1, le but est de balayer les joueurs non actif. Que ce soit IG, ou sur le forum."
on ne peut pas virer les gens qui ne sont pas presents sur le forum car beaucoups de non presents sur le fofo sont trés presents in game!

7/ j'ai des projets pour l'avenir des hl car mes objectifs comme je l'ai déja dit sont le pvp 1/60 car je souhaite que fdf soit representé dans cette zonne de plus faire des boss d'ici quelques moi me parait indispenssable pour doter les joueurs de stuf et armes de bonne facture .

8/ la je vais vous préciser ce qui me déçoit et que je n'ai pas déveloper sur le post précedent pour éviter les malentendus :
ce qui me déçoit se n'est pas la guilde se sont les joueurs hl qui ont foutu le camp sans explications et sans même faire la moindre proposition sur ce que l'on aurais put faire enssemble et qui pour la plus part sont partis chez les CN qui est une guilde sans fair play sans morale et sans aucun respect des autres ce qui va continuer a pourir le jeu en affirmant leurs suppremacie .

pour finir je vous comfirme que je ne quitterais pas fdf et que je souhaite continuer a m'investir et a continuer l'aventure avec vous ainssi que a prendre des responssabilité au sein de la guilde si vous le souhaitez toujour.

maintenant une chose est sure c'est tous enssemble que nous reussirons a réafirmer notre presence nous en avons la capacitée donc a nous de nous en donner les moyens mais pour cela il faut partir sur des bases neuves

merci d'avoir lut ce pavé

amicalement zaefira
Revenir en haut Aller en bas
NATH56
Paysan
Paysan
NATH56


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 106
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 20/08/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:14

Je suis heureuse de lire toutes vos réactions cela me redonne espoir.
Force de Frappe retrouvera tôt ou tard la belle renommée qu'elle avait quant je l'ai rejointe en Juin 2009.
Et je suis d'accord avec toi car je suis déçue et dégoutée quant je croise nos "anciens collègues" avec le nom de CN sur leurs persos.
Mais j'ai confiance en FDF et je resterai fidèle à notre guilde quoi qu'il arrive.

Amitiée à Tous')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Améliorations. 144778

WIFI
Revenir en haut Aller en bas
Aemira
Forgeron
Forgeron
Aemira


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:24

zaefira a écrit:
Katsumy a écrit:
Je persiste et signe : les dirigeants "historiques" de la guilde sont responsables de la situation. Ils doivent prendre leurs responsabilités en laissant leur place.
J'espère que Dragon donnera son avis sur cette alternative aussi radicale que potentiellement efficace.

3/les of qui sont déja presents me conviennent parfaitement et je leurs doit beaucoup (kats dragon nuage dourdi particulierement mais d'autres aussi)mais sont trés presents en zone 1/15 particulierement( d'ou l'idée de créer un deuxieme staf) donc hors de question de les pousser vers la retraite mais au contraire leurs permettre de déléguer et de se concentrer sur leurs partie tout en gardent la direction de la guilde .

Merci Zaefira pour ton pavé Améliorations. 457226
Je trouve beaucoup de tes idées trés bonne.

Le point 3 que tu aborde est super important. Virer les off actuels pour en mettre de nouveaux, ce n'est pas une solution. Garder les off, qui délègue certaines choses, ça c'est une bonne idée.

J'attends d'autre remarque, en espérant avoir l'avis de Nuage, Dragon, Dourdi également et de beaucoup d'autres.

Toutefois, les joueurs qui sont trés actif IG devrais passer de temps en temps ici, ça serai trés utile et pratique pour contacter tout le monde.

Honnetement je ne vois pas en quoi c'est génant de demander à chaque membres de s'inscrire et de participer ne serais qu'un peu aux sujet abordé ici.
Revenir en haut Aller en bas
TiDou
Paysan
Paysan



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Vers le gris Paris, à peu près
Date d'inscription : 21/01/2010

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:48

Oui, merci Zae, pavé très constructif.

Je te suis à 100% sur les 8 points que tu as ennoncés.
Quelques remarques cependant :

4. Raids de la part des HL pour récolter des items, oui, mais informer tout le monde des items à garder, comme les quintessences brisées et autres essences de sorcières, poudres alchimiques telluriques pourrait être un plus. En montant Kraponne au lvl30 j'ai récolté une centaine de chaque quintessence sur les sealakels par exemple, et Ms_Doudou au lvl 15 une 50aine de poudres. Si chaque membre de la guilde avait gardé tous ces items, ca ferait déjà un petit paquet d'etain.

8. Tout le monde ne recherche pas la même chose dans le jeu. Et il est infiniment plus facile de rejoindre une guilde qui permet déjà d'atteindre ses buts, que de développer la sienne pour y arriver. La fidélité, la reconnaissance et le travail ne sont pas des valeurs partagées par tout le monde. J'ai cependant moi aussi un pincement au coeur quand je vois les gens qui m'ont fait rentrer chez FdF au lvl 50 après 50 lvl sans guilde se pavaner avec un CN sur la tete (sauf toi Kats). En même temps je ne peux pas leur en vouloir, ils sont rentrer chez FdF parce que c'était la première guilde, ils en sont sortis dès que les CN ont pris le dessus. Rien à ajouter.

3. (et 1.) Effectivement séparer en 2 le staff pourrait fonctionner. Y a t il cependant suffisamment de hl connectés pour en faire un staff ? Il y a 6 places de lvl2 si je me rapelle bien. On pourrait imaginer 3 40- et 3 40+, chaque groupe s'occupant de sa tranche de lvl (pas forcément de manière exclusive, je veux pas entendre des " non ca me regarde pas ton problème adressez vous au bureau au fond à droite merci "). Le point important à mon point de vue est que les officiers soient présents.

rdv IG pour un duo zae
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TiDou
Paysan
Paysan



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Vers le gris Paris, à peu près
Date d'inscription : 21/01/2010

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:40

Ceci dit, ce n'est peut être pas la vocation de la guilde de faire du jeu HL, que ce soit boss ou PvP.
La première chose à faire avant tout à mon avis est de rétablir les bases de la guilde, j'entend par là ses valeurs et ses priorités. On pourrait très bien être par exemple une guilde destinée à former les nouveaux joueurs, dans ce cas il suffit d'être au courant, et limiter le lvl aux 40-. Ou bien une guilde où le but est de s'amuser, dans une bonne ambiance, avec entraide et bonne humeur, et ainsi de suite. Dans ce cas il faudrait peut-être revoir les critères de recrutement...
Enfin voilà. Je ne pense pas que ce soit à moi de donner mon avis là-dessus, la guilde que j'ai laissé il y a quelques mois (FdF version septembre 2009) est complètement différente de celle-ci (FdF version février 2010).
Revenir en haut Aller en bas
zaefira
Forgeron
Forgeron



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:13

il y a quelques temps de cela certains comme Amnesyan et
DoUrdi ont déjà essayé de tirer le signal d'alarme sur les problèmes de la
guilde sur ces posts:

https://force-de-frappe.forumgaming.fr/proelium-discussions-generales-f26/alerte-le-guilde-nous-perdons-trop-de-bons-joueurs-t486.htm
https://force-de-frappe.forumgaming.fr/proelium-participations-aux-evenements-f10/sauver-votre-maison-de-guilde-et-petit-coup-de-gueule-t528.htm

force est de constater que rien na été fait et que tout a continué a se
dégrader sans que qui que ce soit ne bouge ces post nont pas retenu lattention
et le résultat est la !

sur ce dernier post on peut voir que nous sommes 4 pèlerins a s'intéresser a ce
qui ce passe et que ce post n'attire l'intérêt de personne je constate aussi le total manque de
réactivité de la communauté fdf proelium
communauté en majeure partie composée de joueurs débutants et souvent
occasionnels qui pour la plus part ne simpliquerons jamais.

je n'ai quasiment pas jouer cette semaine car l'envie ni est plus et jai
regardé qui il restait dans la liste de guilde et vue le nombre de hl qui reste
il faut se rendre a lévidence la guilde est a lagonie et notre lead s'en contrefou !



vous l'aurez certainement comprit j'ai pris la décision de
dé guilder mes perso et donc de vous quitter car je nenvisage pas de laisser stagner mes
perso en attendent une hypothétique amélioration qui ne viendrat pas( et pour ceux qui se poserait
la question je nirait pas chez les CN car je ne souhaite pas aller
grossir le rang des hl de cette guilde qui a déjà le monopole sur la faction
dark).
Revenir en haut Aller en bas
Aemira
Forgeron
Forgeron
Aemira


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:42

Trés déçu du peu de considérations que l'on a eu sur ce post..

Merci à ceux qui ont participé.. J'ai esssayé.. Nous avons essayé.. Je suis hyper déçu.

Je ne quitterai pas la guilde (sauf peut être mon perso 1-15 PVP), mais je suis triste, triste de voir que à part Katsumy, aucun officier n'as daigner répondre, prendre deux minutes pour exposer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
TiDou
Paysan
Paysan



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Vers le gris Paris, à peu près
Date d'inscription : 21/01/2010

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:13

Décue également...

Je resterai guildée, mais pour pex avec TiDou ce sera des appels commerce à répétition, et pour PvP, ca ira peut etre mieux, j'ai vu cet apres-midi dragon et roi des moches en 1-15. Peut-etre bientot un PvP en guilde ?

Merci pour la tentative Aemira, peut-être que la solution proposée par Asmo pourra améliorer certaines choses. (Ca ne va pas faire venir ou revenir des 50+ cependant).
Revenir en haut Aller en bas
Nedra
Paysan
Paysan
Nedra


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2009

Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:59

J'aimerai réagir à vos remarques, propositions.

Peut-être que vous ne me connaissez pas, ou peut-être certains d'entre vous reconnaisse mon pseudo IG. Non, je ne suis pas nouvelle, ça fait longtemps maintenant que je suis dans la guilde, je suis arrivée en même temps qu'Asmodai. Je connais IRL Dragon et Asmo, et je joue avec eux.
Je suis une joueuse très discrète, je parle rarement sur le chan de guilde (juste pour dire bonjour généralement), et je suis parfois absente du jeu pendant des semaines, par manque d'intérêt, de temps. Je connaissais également le forum, mais qu'importe le jeu, j'ai souvent du mal à poster, participer.

Cependant, depuis mes débuts, tout comme vous, je remarque que la guilde va mal. Voir les propositions et les réactions que vous avez font tout de même chaud au coeur, tout n'est pas perdu !

Je voudrais vous faire part de mon avis également, même si finalement je ne dirais peut-être rien de nouveau.

1/ Le ménage dans la guilde
Je suis d'accord, il faut vraiment faire du ménage. J'ai cependant peur d'être dans le même cas que TiDou, avec ma présence parfois très rare sur le jeu, et totalement inexistante sur le forum. (Et oui, c'est seulement mon deuxième post) Cependant, je joue pour la guilde, il m'arrive parfois de jouer mes quelques heures simplement pour avoir des items des quêtes infinies, des poudres et autres, juste pour la guilde. Ce qui m'amène au point 2.

2/ Faire des "raids" pour farmer des items des quêtes infinies.
La encore, je suis d'accord, je pense que c'est important. On est une guilde, on est pas simplement un regroupement de joueurs qui pensent qu'à eux. Ceux qui pensent comme ça n'ont rien à faire ici. Oui, on aide les nouveaux joueurs, etc... mais passer un peu de temps par semaine pour la guilde, c'est aussi très important.
C'est ça des joueurs motivés, investis !

3/ Un perso pour le 1-15 ou 20-30
La encore, il y a une nécessité d'avoir un perso dédier pour le PvP 1-15 ou 20-30 qui pourrait servir pour le GRB. Je suis d'accord avec vous dans l'idée qu'il ne faut pas imposer aux gens, mais essayer de faire passer ça en douceur. Cependant, c'est le même principe que le point 2, le GRB c'est pour la guilde, c'est important. Même si nous ne l'imposons pas vraiment, il serait peut-être bien de discrètement noter les gens participant au GRB chaque dimanche et faire des stats (oui oui, je fais des études en stats, mais quand je dit ça, c'est juste faire des stats toutes simples genre "lui, il vient très souvent" et "lui, il est venu juste une fois"). D'une certaine manière, les personnes participant assez régulièrement pourraient être "favorisées". Par exemple, simplement, si on hésite entre aider à xp intel et intel, on aiderait celui qui participe le plus à le vie de la guilde.

4/ Aider les nouveaux
Vu la fuite des HL, il devient vraiment important d'en avoir rapidement d'autre, qui ne partiront pas. Pour cela, c'est recruter des nouveaux membres, les aider à monter, leur faire aimer la guilde, son ambiance, les intégrer à la vie de la guilde. Pour moi, aimer une guilde, se sentir faire partie d'une guilde, c'est quand j'ai passé mon temps pour elle, quand j'ai aidé à son évolution. Pour celà, je serais toujours fidèle à FdF. Même si vous ne me connaissez pas, moi je vous connais, et j'ai appris à vous apprécier au fur et à mesure de vos remarques sur le chan de guilde.

5/ Le pvp
Une très bonne idée que vous avez eu là, se remettre au pvp pour essayer de redonner de l'attrait à cette guilde, et faire en sorte que chacun ait un perso pour le GRB. Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et rien à ajouter.

6/ Pour l'organisation du GRB, j'ai peut-être une idée, c'est à débattre.
On pourrait mettre la veille, ou le jour-même (au max une heure avant) sur le forum les participants et les lvl. Chacun post son nom de perso, son lvl. Comme ça, on organise les groupes avant, on dit qui sera chef de groupe, qui il y aura dans le groupe. Comme ça, une demi-heure avant le GRB, on se connecte sur le forum, on regarde la composition des groupes, on voit qui est le chef et ce sera peut-être plus facile après.
Ce sera peut-être laborieux au début, mais c'est à creuser.

Voilà, désolée pour le pavé, mais j'aime cette guilde, et je veux la sauver tout comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force de Frappe - Shaiya :: [Proelium] Communauté :: [Proelium] Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser